• Elodie Gouédard

Atelier massage bébé chez Be-ys lors du Family Day!

Les massages d'Elo ont eu la chance de participer, la semaine dernière au Family day organisé par Albane Rousselot, responsable de Communication interne chez Be-ys.

Une fête familiale à l'américaine au sein l'entreprise...

Les familles des collaborateurs étaient invités à passer une journée dans les locaux de l'entreprise pour fêter la fin de l'année.

Des activités ludiques pour les enfants de 0 à 18 ans (aucune tranche d'âge n'était laissée de coté) étaient organisées allant de notre atelier de massage en famille ou de l'atelier sur les émotions et relations familiales de Noëlle Gougis (www.relations-epanouissantes.fr) en passant par un Kizoo géant ou un atelier dessin ou de savonnerie ...puis un grand goûter (avec boissons, crêpes, barbe à papa et fondue au chocolat à volonté) a eu lieu dans la caféteria au milieu de l’après-midi (le paradis des enfants! ), enfin, pour les plus grands, un afterwork a clôturé cette belle journée d'été!


Pour que même les plus petits puissent participer, j'étais convié à proposer un atelier de massage en famille (de 0 à 2 ans), un moment privilégié et calme pour les familles... une petite pause zen et fraîche au milieu du tumulte de la fête en cette journée de canicule.

Tout était réuni pour passer un moment de détente, nous avions créé un cocon zen et relaxant (lumière tamisée, musique douce, plaids et coussin tout doux et quelques peluches) pour que les bébés et les parents puissent se sentir bien et suivre cet atelier en toute tranquillité.

J'étais assisté de Lucie Poullet, doula (qui accompagne les femmes et les couples selon leurs besoins et leurs projets lors de la grossesse, la naissance et la parentalité). Si vous souhaitez en savoir plus sur le rôle des doulas : découvrez son site www.luciedoula.com

Elle était présente pour me seconder et répondre à toutes les questions que pourraient se poser les parents concernant leur bébé... il y eut un réel moment d'échange et de partage, grâce à toi Lucie ! un grand merci pour ta participation!

La séance s'est déroulée, en petit comité, tout doucement, entre exercices de relaxation et d'étirements pour les parents, démonstration de gestes simples de massage à reproduire sur les bébés à la maison, de manière ludique... et manipulation de petits accessoires tels que des balles à picots, plumes, petits pinceaux, ...etc pour découvrir le toucher et les sensations de bien-être qu'ils peuvent procurer. Enfin, la session s'est terminée par une courte relaxation au son mélodieux du carillon ... un bébé s'est endormi signe que la détente était au rendez-vous!

#familyday #massageenfamille #ateliermassagebebe #relaxation #be-ys #almerys #lesmassagesdelo #aubiere #clermontferrand #auvergne



12 vues