• Elodie Gouédard

Quand l'art du massage devient voyage : découvrez le massage à l'huile de coco...


Le mois de mars est enfin là et nous laissons derrière nous une vague de froid polaire pour aller vers les beaux jours. En attendant pour vous réchauffer et profiter au maximum de cette transition, tout en douceur, venez vous évader le temps d'un massage à l'huile 100% naturelle aux vertus merveilleuses et aux senteurs enivrantes, je vous propose un massage à l'huile de coco rapportée directement de mon dernier voyage en Thaïlande...

Pour la petite histoire, l’huile de coco est extraite de la noix de coco. Plus de 4000 ans avant notre ère, les Indiens l’utilisaient déjà à titre de produit de bien-être. Selon des spécialistes de la médecine ayurvédique, l’huile de coco est à la fois utile à titre d’aliment incontournable pour la tonification du système immunitaire, mais également comme huile de massage auprès des bénéficiaires de massage ayurvédique.

Egalement utilisée à titre de produit cosmétique naturel, l’huile de coco se révèle efficace dans le traitement contre l’acné, l’eczéma ou encore l’urticaire chronique.

Bienfaits de l'huile de coco :

Grâce à sa forte teneur en acide l'aurique, l’huile de coco est également efficace comme antibactérien et antiviral. Les personnes souffrant d’une infection bactérienne ou virale peuvent utiliser l’huile de coco en interne ou en externe. Il est cependant conseillé de demander conseil auprès de son médecin avant une utilisation à des fins thérapeutiques.

Au cours d'une séance de massage, l’huile de coco permet d’assouplir efficacement les muscles. L’acide laurique, présent en grande quantité dans l’huile de coco, nourrit efficacement la peau et prévient l’apparition prématurée de rides. Peau sèche, peau grasse, l’huile de coco vierge convient à tous les types de peau. Elle optimise les effets des techniques de massage, tout en garantissant la fluidité des manœuvres.


1 vue