Connaissez-vous le Sokushindo?


Je vais vous parler aujourd'hui de ce formidable massage japonais du pied appelé le SokuShindo.


Pratiquant le amma assis japonais depuis plusieurs années maintenant, je voulais compléter mes connaissances en médecine chinoise et japonaise et ma pratique des massages énergétiques,. En faisant quelques recherches et au gré de mes rencontres, j'ai découvert l'existence du Sokushindo.

Ce massage ancestral issu de la médecine traditionnel japonaise a des vertus incroyables. (SOKU = pied SHIN= esprit DO=voie) "La voie de l'esprit du pied"


En quelques minutes il procure des effets de bien-être intense et durable ressentis dans tout le corps...il ne s'agit pas de réflexologie plantaire mais d'un pur soin de détente.



Ce massage du pied melange confort et bien-être grâce à un melange 50 mouvements d'effleurages appuyés, de pétrissages, frictions, brossages, de percussions, d'étirements et de mobilisations.

Ces manœuvres sont exercées sur chaque pied avec douceur, fermeté et fluidité, en prenant en compte le dos et la plante du pieds ainsi que la demi-jambe. La combinaison de toutes ces gestes favorise le calme profond et une intense relaxation.


Les bienfaits de ce massage sont multiples d'où mon envie de l'inclure lors de mes massages relaxants du corps ou si vous le désirez en soin unique du pied.

  • Relâche les tensions nerveuses et corporelles.

  • Soulage les jambes lourdes et fatiguées.

  • Calme les douleurs aux pieds.

  • Améliore la circulation de l’énergie interne.

  • Redonne de la vitalité.

  • favorise un sommeil réparateur.

  • Pacifie les émotions, telles que la colère, l’anxiété, la mélancolie, la crainte, etc.

  • Libère la respiration

  • Améliore le fonctionnement du système endocrinien, circulatoire, lymphatique, digestif, etc.

  • Favorise l’élimination des toxines.

A qui s'adresse le Sokushindo?


Il est recommandé à toutes les personnes stressées, menant un rythme effréné, à celles et ceux qui souhaitent entretenir une bonne forme physique et mentale, aux sportifs, randonneurs, danseurs, personnes travaillant debout, aux personnes souffrant de raideurs musculaires dans les jambes et dans les pieds, de jambes lourdes et les personnes pudiques ne souhaitant pas se dévêtir pour un massage.


Ce massage est facile à mettre en place car il peut se faire en extérieur ou en cabinet, à domicile ou en entreprise soit sur une table de massage soit assis confortablement dans un fauteuil avec le pied surélevé.

Il dure environ 40 mn, je débute le soin par un bain relaxant chaud des pieds pour aider la personne massée à se relaxer plus facilement et à ralentir son rythme puis par l'enchainement des 50 manœuvres.

La personne massée va ressentir une profonde relaxation et sentira le besoin de soupirer et de respirer plus profondément.

Le sokushindo n'est pas considéré comme thérapeutique mais il peut être réalisé comme préventif pour la santé, il apporte une profonde détente de l'esprit et redonne au corps son pouvoir de guérison.

N'hesitez plus à venir l'essayer c'est l'adopter, encore hier un client est ressorti de mon cabinet en disant : "C'est magique"


#massagedupied #massagejaponaisdupied #sokushindo #mtc #medecinechinoisetraditionnelle #medecinejaponaise #voiedelespritdupied #massagebienetre #profonderelaxation #reconnecterlecorpsetlespit #lacherprise #lesmassagesdelo #aubiere #clermontferrand









Rechercher par Tags
Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square